vendredi 8 novembre 2013

Noël avant l'heure, ça continue...







Cher Père Noël.... ou pas!


A quelques semaines de Noël, les enfants commencent à recevoir les catalogues de jouets, il veulent commencer leur lettre au Père Noël.

C'est bien joli de faire une très longue liste, il faut quand même s'assurer que notre vieil ami à la barbe blanche sache nous retouver parmi toutes les maisons de la Terre (si, si! En voici une inquiétude d'enfant!!)


C'est à partir de cette idée farfelue de mes enfants que ces cartes me sont venues .... Le plaisir de s'amuser avec toute la ribambelle de maisons que nous avons sorties: tampons, matrice pour composer son village ou petite fenêtre... Il y en a de toutes sortes!




Tampons: Collection n° 44 ,n° 45 , n° 46 & n° 48
Dies: Panoplie n° 69 , n° 72, n°67, n°70 & n°71 , n°50, n°14, n°35
Papiers: Dans nos yeux d'enfant n°29 &  n°28



Pour la longue carte "J'habite ici", j'ai utilisé la Panoplie n°"69" Fanions et Zétiquettes pour faire le trou de la fenêtre, j'aime ce côté irrégulier qui apporte un peu de fantaisie et un côté enfantin à la carte, collant parfaitement à l'idée de la lettre au Père Noël.

Les petites maisons visibles dans la fenêtre deviennent le fond de carte de l'intérieur. Ces panoplies offrent la possibilité de s'amuser comme bon nous semble.


Pour la carte "MA nouvelle adresse", je me suis amusée avec le stylo à embosser.... Idéal pour rajouter un mot ou pour faire signer votre lutin.



Quant à la dernière "si vous ne pouvez plus tenir", on sait bien que ce n'est pas le Père Noël qui ne peut plus tenir.... mais les enfants restent persuadés que le joli dessin qui accompagne leur lettre est une merveilleuse surprise pour lui!

Lettre et dessin sont glissés dans une petite enveloppe à l'intérieur.
Bien que je ne sois pas une grande "peinturlureuse" (bah oui... l'eau et tout, on risque d'en mettre partout!!), j'avais très envie d'utiliser cette allée de maisons, je l'ai donc simplement tamponnée et découpée pour lui donner du relief.
J'aurais même pu en retamponné une , la découper et la mettre sur de la mousse 3D pour mettre en évidence "notre" maison. Les idées sont là, le temps manque un peu plus ;-)













6 commentaires:

Sylvie :) a dit…

Comme toujours, c'est créatif et c'est superbe !des bisous

Anonyme a dit…

Comme c'est beau Marie-Laure! Incroyable toutes ces idées qui germent, toutes originales! Quel talent, je t'admire! Que de bonnes idées pour nos chères têtes blondes...ou pas! Quel plaisir de venir ici chaque jour!

annick a dit…

Trop beau Marie-Laure!!

Marilyne a dit…

C'est magnifique Marie-Laure, toutes ces belles choses donne envie de se lancer dans les préparatifs de Noël. Merci pour ces belles idées qui nous permettent de nous faire plaisir et faire plaisir à autrui.

Necureuil a dit…

oh lala, quel beau travail !! je suis totalement fan !!

Muriel a dit…

Trop trop belle tes cartes !!! Ca va être un plaisir d'attendre le facteur ce mois de décembre ;-)