lundi 21 avril 2014

Rangement de Jess


Cela fait très longtemps qu'on essaye de trouver une solution simple et pratique pour ranger nos panoplies, et au final je me rends compte que tout est possible! Préférez-vous les ranger par n° de panoplies ou par style de dies, dans des classeurs ou dans des boîtes? Un système plutôt pratique à transporter ou plutôt esthétique, car vous voulez le poser sur une étagère dans votre scrap room ? Autant de possibilités que de panoplies semble-t-il?!?!

Depuis le temps j'ai cumulé un certain nombre "de bases" pour réaliser des rangement comme des dossiers avec intercalaires (voir image de rangement n*2 trouvés chez  " Office Depot USA), des pochettes CD (voir les pochettes CD de Nécureuil)  granit. com  de toutes sortes et de toutes qualités, des boîtes de chez IKEA c'est celles que j'utilise pour la boutique il suffit de plastifier l'emballage   (voir image de rangement n*3). Tous les magasins de bureautiques semblent avoir beaucoup de choix, il suffit d'un peu d'imaginations. Ah et bien sûr les feuilles aimanté qui se trouve également en bureautique mais on a aussi trouvé ce site qui à l'air pas mal ; )) 

J'espère qu'avec ces différentes solutions vous  trouverez celle qui VOUS convient le mieux!
(sauf bien sûr celles qui ont déjà un système ; ))  Je rappelle que vous pouvez m'envoyer par mail : feuilledepapier@bluewin.ch des photos de vos rangements d'ici au 28 avril, les meilleures solutions selon la DT, gagneront un colis "surprise" de produits feuille de papier. ; )))

Moi j'ai trouvé ces intercalaires aux U.S et je les trouve très pratiques car petits, compacts et pas fragiles! J'ai d'abord souhaité en acheter pour vous les proposer en ligne, mais ils se vendent par set de plusieurs couleurs et les autres ne sont pas très jolies ; ((( ( rangement n*2)
Alors je me suis dis qu'il fallait vous proposer une solution avec les même avantages mais à faire soi-même et pourquoi pas avec un p'tit + ; )))

La base est une structure de "mini" en carton et toile de reliure, avec une structure en accordéon (pour pouvoir adapter la taille selon le nombre de dies que vous souhaitez y ranger) sur laquelle j'ai cousu des pochettes CD en plastique (pour la résistance). Dans ces pochettes j'ai glissé du cardstock sur le quel j'ai collé un bout de feuille aimanté pour que les dies s'y collent et j'ai accroché un tag avec d'un côté le numéro et le nom de la panoplie et de l'autre le nombre de dies qu'il comporte ( car c'est si simple d'en perdre un en cour de route ; (( ) Pour le petit plus dont je vous parlais plus haut, j'ai rajouté un rabat qui sert à aimanter les dies qui "sont en cour d'utilisation" (pour ne pas avoir à les ranger tout de suite et pour ne pas les perdre ; )))) Et comme je n'aime pas trop écrire ( euh là j'ai dépassé de loin le plus long texte que je n'ai jamais écrit sur ce blog),  je vous ai fait un petit "pas-à-pas dessiné" pour être, je l'espère la plus claire possible si vous avez envie de le faire à votre tour ; )))










4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaw! Je vois vraiment que vous vous donnez de la peine (et bcp de temps) pour ranger vos panoplies et c'est surtout très beaux. Mes préférés (...et + facile pour moi) sont ceux de Nécureuil et Karine. J'ai piqué dans chacune quelques idées. Jess merci pour toutes tes idées. Ton gabarit est super bien expliqué, tu as des talents d'illustratrice dis-donc. Encore un grand merci pour votre inspiration.

annick a dit…

Wow Jess! Ton rangement numéro 1 est super élégant et c'est vrai que cette solution est bien pratique...! ton rabat pour dies en cours d'utilisation est juste génial! ça m'évitera peut-être d'en perdre :-(((
Quant à ton tuto il juste trop beau!!!!
Ta deuxième solution me plait bien aussi, sobre et joli!
Merci merci! bises
Annick

Sylvie :) a dit…

C'est juste magnifique Jess ! comme à ton habitude, c'est raffiné et classe !! bisous

Micheal Alexander a dit…

Thanks for sharing content and such nice information for me. I hope you will share some more content about. Please keep sharing! Étiquettes québec