lundi 13 octobre 2014

Des boîîîîîtes terrifiantes!!!

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose des boîtes originales spécial Halloween!
Des boîtes qui se secouent, ou, en anglais des SHAKER BOX!

Je vous montre trois versions différentes, mais le principe est toujours le même et peut facilement s'adapter pour  d'autres projets et notamment la carterie.

On commence par construire la base de la boîte, puis on découpe le couvercle, sans le finaliser afin de pouvoir travailler facilement à plat.
  •  On commence par faire une découpe de fenêtre sur le dessus, soit avec une découpe, soit simplement coupée au cutter.
  • A l'arrière, on colle un plastique transparent. L'idée c'est qu'il soit suffisamment rigide pour faire la petite fenêtre (le papier pour rétro projecteur est parfait).
  • Ensuite, on place ce qu'il y aura   à l'intérieur de la shaker box (je vais détailler ce point plus bas) et on colle du scotch double face 3D tout autour avant de déposer un morceau de Bazzill qui sera le fond de la shaker box. 
Est-ce que vous suivez? ... Allez je vous détaille tout ça:

Pour cette première boîte, j'ai utilisé une découpe de la panoplie N°52 pour faire la fenêtre sur le dessus du couvercle. Après avoir collé mon plastique transparent au dos, j'ai déposé 3 petites têtes de mort de la panoplie 61. Puis j'ai mis mon schotch double face 3D tout autour avant de déposer un rectangle de Bazzill noir. 

Petite astuce: je voulais des têtes de mort en paillettes dorées, j'ai donc commencé par embosser tout un rectangle de Bazzill noir avec la poudre dorée et j'ai ensuite fait mes 3 découpes.

Pour cette seconde boîte, la démarche est identique à la précédente.  j'ai cette fois utilisé une découpe de la panoplie 61 pour faire la fenêtre. 
C'est un sachet plastique -sécurisé avec pas mal de scotch - rempli de "sang"que j'ai fabriqué pour mettre derrière la fenêtre de cette boîte. Effet Beuuurk garanti! j'ai remplacé le rectangle de bazzill noir par un blanc afin de garder la belle couleur rouge.

Petite astuce: Pour donner l'illusion du sang dans la fenêtre, j'ai utilisé un gel douche transparent dans lequel j'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.
Pour cette dernière boîte, j'ai simplement découpé au cutter la fenêtre au centre du couvercle, puis j'ai collé le plastique transparent ainsi que le scotch double face 3D avant de déposer un peu de poudre à embosser dorée. J'ai coupé le petit monstre de la panoplie 61 dans du bazzill blanc et je l'ai collé directement sur le rectangle de bazzill noir que j'ai collé pour finaliser la shaker box.

Sur chacune des boîtes j'ai ajouté une étiquette avec un texte provenant de la planche N°42 âmes sensibles s'abstenir.
Les papiers, vous les aurez certainement reconnu puisqu'il s'agit de la collection Monstre mignon

Voilà, j'espère que cela vous aura donné quelques idées et que vous aurez envie de faire des shaker box que ce soit pour Halloween ou pour une autre occasion.

A très vite!

Séverine








3 commentaires:

Unknown a dit…

Et ben voilà je cherchais une idée pour les maitresses c'est fait :) merci

annick a dit…

Waouh Séverine! c'est génial! et merci pour les explications détaillées! et aussi celle du "sang" :-))
annick

natou a dit…

Voilà de belles boîtes !! Merci pour tes explications.