vendredi 24 octobre 2014

Set de décoration de biscuits

Aujourd'hui, ça va sentir bon dans les maisons!
Je vous propose une idée toute simple qui devrait faire des heureux et qui ne vous prendra pas des heures à préparer...
un SET de décoration de biscuits!
Ce petit cadeau peut facilement se préparer en avance et ça tombe plutôt bien, puisque dans les bonnes résolutions de cette année, on a dit: UN NOËL SANS STRESSE!
Bref, on s'organise et on se fait plaisir.

La prochaine fois que vous irez faire vos courses, n'oubliez pas de passer au rayon accessoires de pâtisserie et mettez dans votre panier des petites caissettes à glace,  elles sont un peu plus grandes et un peu plus rigide que les caissettes à cupcake, des petits sucres de décoration, du décogel et tout ce qui vous fait plaisir et que vous utilisez quand vous pâtissez.

Une fois à la maison, vous commencerez par customiser les caissettes à l'aide d'un papier de la nouvelle collection ma lettre au Père Noël.
Ici j'ai choisi le papier N°14 avec des petits sapins juste trop jolis!

Ensuite, on passe à la partie que j'adore, la CREATION des petites étiquettes...


Je vous explique comment j'ai procédé mais évidemment vous aurez mille et une idées pour faire comme vous avez envie.
J'ai utilisé deux découpes de la panoplie N°97 pour faire les bases, j'ai ensuite coupé 2 fois les sapins de la panoplie N°93, une fois dans du bazzill brun et une fois dans du bazzill vert. J'ai coupé les hauts des sapins verts pour les coller par-dessus les bruns avant de couper la base en suivant l'arrondi du tag rond et j'ai tamponné des petites étoiles trouvées sur la planche N°55.
Pour l'étiquette rose, je voulais le mot BISCUITS de la planche Fais un voeu mais sans le texte qui se trouve juste en-dessous. Il m'a suffi de placer un masking tape sur ce texte, d'encrer mon tampon avec la Versamark puis de retirer le masking tape avant de tamponner mon étiquette. Un peu de paillettes dorées et le tour était joué!

A ce stade, bien sûr, on n'oublie pas d'être prévoyant et sur la lancée, on ne fait pas qu'une seule caissette, non! On profite que tout le matériel est dehors pour en préparer trois, quatre...
Oui, de toute façon vous allez voir, cette nouvelle collection est très inspirante et vous aurez envie de tout tester!

Maintenant que vous avez de belles caissettes, il va falloir aller en cuisine pour préparer une fournée de vos meilleurs biscuits, ils viendront garnir le petit set, avec les paillettes de décoration et le décogel. Miam!
Bien évidemment, cette étape de cuisine peut se faire à un autre moment car on n'oublie pas le mot d'ordre: Un Noël SANS stresse :)






 J'espère que cette idée vous a plu et qu'elle vous aura donné envie de commencer votre petite production dès maintenant!


A bientôt
Séverine




















4 commentaires:

annick a dit…

j'adore tes étiquettes en particulier la deuxième!

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle idée!!
Karolina

Anonyme a dit…

Sympa, je retiens l'idée par ex. egalement pour des activités d'anniversaires. Merci!

Sylvie :) a dit…

Encore une belle idée Séverine ! j'aime beaucoup ! :)