samedi 31 janvier 2015

Calendrier 2015 (première partie)

Je vous avais dit que je reviendrais très vite (C'est sûrement pour ça qu'il neige... ENCORE chez moi ;-)) pour vous montrer ce qui m'a bien occupé ces derniers jours.

Lors du Workshop de Noël, Arianna avait fait un très joli calendrier de bureau, j'ai retenu sa super idée de la pince pour tenir les pages et les tourner facilement au fil des mois. Comme janvier est déjà terminé (enfin presque) j'ai imprimé un mois de janvier 2016 mais vous pouvez aussi prendre de l'avance et préparer celui pour l'année prochaine. (Note pour moi-même, c'est peut-être ce que j'aurais dû faire... vu le temps que ça me prends quand je scrappe... et c'est aussi pour ça que je ne vous montre que la première partie... mais voyons le positif dans tout ça... ça sera l'occasion de revenir dans pas trop longtemps, J'ESPERE !)





Et pour vous simplifier la vie, si vous décidez d'en faire un, je vous donne mes pages de calendrier, en format pdf... Juste en cliquant ICI.

J'ai coupé sur le cadre et fait une couture tout autour, mais si voulez faire "rapide" vous pouvez aussi garder le cadre avec le mois en titre... à vous de voir. J'ai voulu être astucieuse (si si... ça m'arrive des fois... sur les bons conseils de Marie-Laure) et ne changer que les grilles de calendrier pour pouvoir réutiliser la base l'année prochaine... Et les suivantes aussi... pourquoi pas. Mais... j'aurais dû prévoir avant de me lancer dans les pages, parce que vu la place à disposition, c'est un peu casse-tête, pour des onglets où l'on vient glisser la grille ensuite, que sur toutes les Panoplies Feuille de Papier que j'ai, je n'ai pas celle des coins photos, que la variante de coudre une fine bande en bas de ma page pour venir coincer les mois imprimé juste derrière ne me plaisait pas complètement... je me suis dit qu'un tout petit point de colle ferait aussi l'affaire, si décollé avec précaution. Il y a des colles plus ou MOINS (là ça m'arrange) permanentes.  

Toujours dans le but de vous simplifier la vie, mes pages font 10x13,5 (format parfait quand vous prévoyez d'en faire à la chaine... Car vous en faites 6 dans une page 30x30). J'ai utilisé beaucoup d'anciennes (voir très anciennes) collections alors difficile à lister toute ma liste de matériel. Si vous ne trouvez pas, demandez dans les commentaires et je répondrai volontiers à vos questions. Les planches de tampons No 8 et No 41 sont mes indispensables... à embosser, à "tordre" un peu pour suivre la forme du dies, ils sont parfaits, amusez-vous ! Comme les thèmes changent au fil des mois, j'ai aussi pioché dans les collec' de tampons No 4 et No 51 (mais aussi pour celles qui ont, les 49, 50 et 53 plus en stock dans la boutique).

Et si mon petit article vous a inspiré, je serais très curieuse de voir vos merveilles. N'hésitez-pas à venir partager.

A bientôt pour la suite.
Muriel

6 commentaires:

Sascrap... a dit…

Ta page d'hier et ton calendrier sont magnifique Muriel. Merci à toi pour ce partage. Et à très bientôt. Sandra

karilou a dit…

Il est superbe ton calendrier. J'aime les couleurs douces que tu as utilisées.
Bon dimanche !

Feuille de Papier a dit…

C'est trop trop joli!
J'admire toujours beaucoup les détails sur tes créations!

Séverine

Feebellescrap a dit…

waouh c'est superbe!!!

Anonyme a dit…

c'est magnifique, merci pour ce partage !
reviens vite bnous montrer la suite !
Virginie44

necureuil a dit…

une vraie merveille ton calendrier !! j'adore tous ces jolis détails !! bises