jeudi 15 janvier 2015

Carnet de voyage...

.... parce que pour moi, voyager est "Hyper super important", 2015 rime forcément avec de nouvelles destinations (ou pas d'ailleurs aussi!!), avec de nouvelles escapades et la prochaine approche à grand pas!

La Collection n°56 Hyper super important allait à merveille avec mon idée de carnet de route pour mon bonhomme. Pour ses 10 ans, c'est lui qui a choisi la destination et pour Noël il a demandé un appareil photo en vue de ce voyage, il fallait donc lui préparer un petit quelque chose pour ranger tous ses tickets, ses cartes, ses coupons, ses photos, ses petits trésors rapportés de ce voyage...

Un carnet tout de cuir vêtu (une fois n'est pas coutume hein!?!? ;-)))) mais bon, en même temps, c'était de toute logique vu la destination!!! Oui, notre petit bonhomme rêve d'aller dormir sous tente dans le désert!!!) avec une pochette intégrée devant pour lui glisser un petit message:



J'ai mixé, j'ai joué... J'ai mélangé du tout nouveau avec du (très) ancien et ça correspond tout à fait à notre état d'esprit chez Feuille de Papier: montrer que tout est détournable, mélangeable, les seules limites sont celles de votre imagination.... ;-)

Je lui ai préparé:
  • des petites feuilles vierges pour prendre des notes (il adore faire ça durant nos voyages!!)
  • des petites cartes "Itinéraire"  prêtes à être remplies chaque jour
  • 5 pochettes prêtes à recevoir des photos de toutes tailles à notre retour
  • 5 enveloppes pour y glisser des trésors (NB: penser à emporter un petit Ziploc pour le sable du Sahara ;-) dans l'enveloppe papier c'est.... moins pratique!!)

Le tout est monté sur des anneaux Keyrings ce qui permet de mettre de grandes photos s'il le désire, de rajouter des cartes de notre itinéraire ou ce que bon lui semblera à notre retour....



Je reste fan des pochettes en tout genre et ça se voit!! Ici un joli mélange de pochettes à CD retaillées, de mini fourres plastiques pour classeur, d'enveloppes du commerces (tailles, formes et couleurs variées) et de pochettes faites maison. Ca apporte peps et variété à l'ensemble.

Aïe, voilà le moment de torture pour moi (mes dies n'étant plus du tout triés par collections mais par genre.... je ne sais pas du tout de quel nombre il s'agit.... Arghhhh!!!!) préparer le listing du....

Matériel utilisé:
Collection n°41 Cinquante deux semaines
Bien que sortie avec les collections de Noël, la Collection Hyper super important et ses Panoplies sont tout à fait intemporelles.... Parfaites aussi pour le Project Life (hum!! histoire à suivre!!! ;-)!!)
A très vite j'espère, j'ai bien des projets en retard à partager par ici .... hum, hum!!
Marie-Laure

7 commentaires:

Feuille de Papier a dit…

Toujours aussi cool de voir tes créations qui regorgent de petits détails très sympas et qui ne manqueront pas de nous inspirer.
Il va s'éclater ton petit gars!

Séverine

Sylvie :) a dit…

Et bien que dire... c'est juste magnifique et bien pensé ! du Marie-Laure quoi ! ;-) Il est gâté le p'tit bonhomme :)

necureuil a dit…

pfff, encore et toujours de jolis détails que j'admire !! le choix des couleurs est superbe !! ton fils est bien gâté :))
bisous

annick a dit…

juste WAOUH!!!!
Bises et bonnes vacances!!

Coco a dit…

excellent!!! j'adore l'idée du voyage, d'abord... et complètement fan du carnet qui l'accompagne! trop génial des parents comme ça... les enfants peuvent être que curieux de la vie!!! bravo, pour tout!!! <3 et en plus une magnifique source d'inspiration, entre fan de FDP et voyages... trop cool, merciiii ;)

Mary S. a dit…

J'adore les carnets de voyages et celui - là est tout simplement su-perbe! Une maman en or pour un fiston sûrement très sage!

tiss a dit…

Que c'est beau. J'adore tous ces détails ci et là. Magnifique.
J'aimerai commander, j'habite en France donc me pose la question sur d'éventuels frais? Si des françaises commandent, pouvez vous me renseigner? Merci beaucoup.