dimanche 26 avril 2015

Nouveautés - carnet de vie....

.... un peu comme un PL mais en me laissant beaucoup de liberté, cette année, je me suis lancée dans des plus petits formats, ce qui me convient à merveille!!

Débutés en janvier, me voilà déjà à mon 4ème volume (quasi terminé car déjà bien dodu!!!)
Comme toujours, ils sont remplis de pochettes, de photos pleine page, d'enveloppes, de cartes PL... mais surtout de tous les souvenirs importants qui composent mon quotidien depuis janvier (photos, dessins, tickets, cartes...) Bref, structuré-destructuré LOL!!


Impossible de vous montrer tout ça en une seule fois (ouïe le pavé!!), aujourd'hui, je vais me contenter de vous montrer des petits aperçus réalisés avec les nouveautés et pour ces premiers aperçus, principalement la Panoplie N°100 #BLABLABLA parce que je l'aime beaucoup, beaucoup!!!!


Petit blabla sur la Panoplie n°100 et ses nombreuses variantes: ;-)

Quand je l'ai imaginée, c'était au tout début pour:

  • faire mes journalings dans mon journal (image 1) -> possibilité d'utiliser les dies plus larges tant sur les cartes 10 x 15 que sur les 7,5 x 10 et même sur les 5 x 21 comme sur la photo 3, 5 ou 7... Bref, un dies passe-partout!! Avec deux formes différentes: "plus arrondie" ou "plus carrée"...

Et puis, de fil en aiguille, je me suis dit que ce serait sympa:
  •  de faire toute la carte bulle (image 8)
  • ou d'évider une bulle dans une pochette pour laisser voir le journaling (image 9)
  • ou encore de glisser des petites bulles sur des journalings plus standards ou des cartes PL rectangulaires (image 2 ou 6)

Vous l'avez compris, je suis devenue "bullophile" ;-)

Peut-être vous n'êtes pas aussi "Miss Blabla" que moi, peut-être même rêvez-vous parfois d'appuyer (fictivement) sur la touche "avance rapide" lorsque qqun vous parle... ou au contraire, "revenir en arrière" pour mieux écouter... ou "pause" pour reprendre votre souffle!!

Il nous a semblé qu'avec le blabla tout ça collait à merveille! Et vous verrez que la DT ne manque pas d'idées pour détourner ces petites découpes!! J'adore!!!! :-))))))

Comme toujours, pour aller rapidement:
  •  j'ai choisi un combo. Les Bazzills sont mes amis INDISPENSABLES dans ces cas-là!!!! (maxi soldes en boutique PRO-FI-TEZ!!!!!!! Il faut faire le plein!!!)
  • j'ai choisi un fil rouge: principalement les bulles, la découpe "étiquette un peu flèche" de  la Panoplie n°104 (géniale pour être tamponnée, décorée d'autres découpes etc.... Image 2 ou ci-dessous un peu partout ;-)!!) et l'hexagone aplati, Panoplie n°101
  • j'ai découpé des tonnes de petites choses dans toutes les couleurs que j'ai mises dans une boîte
  • j'ai préparé des petites étiquettes aux couleurs passe-partout (blanc et kraft), hop un trait de couture tout le tour, toutes glissées dans la boîte aussi....
et ensuite je n'ai plus eu qu'à m'amuser follement!!! Mixer, coller (c'est au tour du stylo-colle de devenir mon meilleur ami!!) agrafer sans trop réfléchir!!

Voilà d'autres petits morceaux de mes décos!

Mes carnets en 3 mots, ce sont:
  • des photos (dans les pochettes, dans les enveloppes -parce qu'il y en a parfois trop!-, et en 10x15 dos à dos glissées dans les anneaux)
  • des journalings
  • quelques étiquettes et décos placées ci et là



Je mouline, je mouline... mais j'aime ça ;-) Là aussi pour gagner du temps, je remplis ma plaque de dies différents aux couleurs différentes.... la boîte "à piocher" se rempli ainsi rapidement ;-)

A très vite, bon scrap!!!! Et surtout, montrez-nous vite ce que ces nouveautés VOUS inspirent!!!!!! :-))))))

                                                                         Marie-Laure

11 commentaires:

marie-pierre g a dit…

que de dire de plus.....Magnifique.Tu pourrais nous donner un cours d'organisation PL ( LOL).Ca me serait bien utile!!!!je suis sûr que je gagnerais du temps.bisous.

Feebellescrap a dit…

oh la la tout ça est superbe ,j'admire ce beau travail avec des produits magnifiques!!!!
bizzzz

Nat a dit…

C'est beau Marie-Laure, du grand toi, comme je l'aime ! C'est un classeur de quelle marque que tu as utilisé? Bec

ange a dit…

c'est Très beau, que de souvenirs si joliment mis en valeur....
Tu me fais envie... oui, c'est quoi tes classeurs???

Scrappy Géri a dit…

Juste sublime comme d hab!!!!

annick a dit…

quel beau travail!

Fabienne Berbier a dit…

Comme d'habitude j'en reste sans voix..(si si c'est possible! LOL)... Mais j'aurais quand même une question... Tu imprimes tes journaling sur du bazzil?!?

garence a dit…

Je suis admirative devant tant de créativité. ..merci marie laure pour le partage et le bonheur que tu offres

Colilillo a dit…

Just "wow"! Super fantastique tout cela!
Bise

Ari

Mathilde a dit…

J'ai découvert Feuille de papier il y a un peu plus d'un mois seulement lors d'une de mes visites sur la toile alors que j'étais en panne d'inspiration... Je suis d'abord tombé sur le blog B.création et j'ai tellement aimé ce que j'y voyais que j'ai continué à chercher (car le blog n'est plus actif depuis 2013) et j'ai fini par trouver le site feuille de papier. Une merveille! Des nouveaux produits, inédits, et qui nous paraissent pourtant indispensables une fois découverts! Comme ci ils répondaient à ce que j'avais tjs cherché depuis mes débuts en Scrap.Et voilà que deux jours plus tard, alors que j'étais toute excitée de m'être inscrite à la newsletter et d'avoir déjà vu tant de merveilles, j'apprends que votre boutique en ligne connait ses derniers jours et qu'elle fermera fin juin
:(
Impossible pour moi de tout acheter, même si j'en avais très envie, mais j'ai tout de même passé deux commandes en 15j! Dès reception de la première je ne pouvais déjà plus me passer de vos tampons et dies! J'ai reçu aujourd'hui mon dernier paquet: les fameuses bulles que je penses utiliser partout!!!et deux planches de tampons.
BREF! Tout ça pour vous dire que vous avez tellement de talent que j'ai du mal à croire que l'aventure s'arrête ici. Je suis sûre qu'elle se poursuivra, d'une autre façon c'est sûr, et on sera au rdv! En attendant je continuerai à suivre ce blog tellement riche et innovateur où l'on trouve des idées qu'on ne voie nulle part ailleurs!

Feuille de Papier a dit…

Pour Mathilde...
Me voilà très très touchée par ce message!!
L'aventure Feuille de Papier s'arrête en effet, mais le scrap lui, ne s'arrête pas pour nous!!! :-)
Nous espérons encore une deuxième vie à ce blog, même quand la boutique ne sera plus....
Merci Mathilde pour ce message qui me colle un large sourire sur le visage.
Chaleureusement, Marie-Laure

Ps: merci à vous toutes pour vos messages qui me vont droit au cœur!!!